Pourquoi deux débats ? s'interroge Hollande
François Hollande répond à Nicolas Sarkozy qui proposait deux débats entre les deux tours: il y a une coutume. Pour Nathalie Arthaud la lutte des classes est toujours d'actualité. Eva Joly elle parle d'écologie. Mélenchon aime la chanteuse C. Bruni
François Hollande ne veut pas parler du second tour avant d'avoir fait le premier. Il considère aussi que la coutume du débat unique est bonne.
Eva Joly se voit accuser par Jean-Jacques Bourdin de n'avoir jamais parlé d'écologie. Elle lui répond qu'elle n'a pas cessé de le faire, mais que certains n'ont surtout pas voulu l'entendre.
Nathalie Arthaud ne trouve pas que la lutte des classes soit du domaine du passé. Pour elle le patronnat mène une politique que les travailleurs subissent depuis dix ans.
Enfin Jacques Cheminade explique son engagement. Lutter contre la puissance de la finance, et aussi oeuvrer au développement scientifique. Objectif du candidat : réussir à produire plus par etre humain.
Jean-Luc Mélenchon ne confond pas politique et vie privée. Il avoue aimer la chajnteuse Carla Bruni. Qu'elle soit l'épouse de Nicolas Sarkozy n'enlève rien à son talent selon lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.