Polémique sur l'état des finances publiques
La Cour des comptes rend aujourd'hui son rapport sur les finances du pays et la polémique enfle. Bilan de la gestion du précédent gouvernement, la droite critique son usage très politicien. A gauche cela semble l'occasion de parler de rigueur.
Un rapport très attendu qui selon la gauche va réserver bien des surprises. Pierre Moscovici prévient qu'on va y trouver un ensemble de déficit: de compétitivité, de productivité. "Il faut gérer la France avec sérieux". Il récuse "toute idée d'austérité"
Alain Juppé récuse les critiques de mauvaise gestion. Il met le gouvernement face à ses choix et précise que les comptes de 2011 ont déjà été certifiés.
Henri Guaino, le député trouve tout cela très "politicien". Selon lui les comptes sont bons. Le gouvernement a financé chaque ligne.
La rigueur, encore et toujours, et Claude Bartolone qui accepte l'idée. "C'est pas tant la rigueur que ce qu'on en fait "!
Marie-Georges Buffet pour le PCF se montre très critique vis à vis de la politique menée par le PS. Elle parle même de s'abstenir lors du vote de la confiance au gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.