Cet article date de plus de douze ans.

Pôle emploi va recruter 2.000 CDI cette année

Pôle emploi va disposer de moyens supplémentaires. Le ministre du Travail, Michel Sapin, a annoncé ce matin que 2.000 salariés allaient être recrutés en CDI d'ici à la fin de cette année. Les agents embauchés en CDD au printemps seront prioritaires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

2.000 salariés seront embauchés en CDI d'ici à fin 2012. Avec en outre le "redéploiement de 2.000 équivalents temps plein " sur des
postes au contact avec le public, "ce sont près de 4.000 agents " supplémentaires qui accompagneront "les demandeurs d'emploi qui ont le plus besoin de votre appui ", a déclaré Michel Sapin devant des salariés de Pôle emploi réunis en congrés pour leur convention annuelle.

Une annonce qui intervient alors que la semaine dernière Jean-Marc Ayrault avait adressé sa lettre de cadrage aux ministres en leur demandant de faire des économies. Mais François Hollande avait indiqué pendant la campagne qu'il fallait donner des moyens à Pôle emploi. C'est aussi pour cette raison que 100.000 "emplois d'avenir" seront également déployés en 2013. Ce dispositif est destiné aux "jeunes qui quittent le système scolaire sans qualification ".

Pôle emploi, compte 45.400 salariés. Ses effectifs avaient été réduits de 1.800 personnes alors que le chômage avait enregistré plusieurs mois de hausse en 2011.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.