Cet article date de plus de dix ans.

Pluie d'hommages après la mort du socialiste Michel Dinet

De nombreux hommages ont été rendus toute la journée au président socialiste du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, Michel Dinet. Il s'est tué dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de voiture.
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Alexandre MARCHI Maxppp)

"C'était un homme profondément bon et un élu de grande qualité ", qui "avait fait du conseil général de Meurthe-et-Moselle un laboratoire de politiques sociales innovantes ", écrit le chef de l'Etat François Hollande dans un communiqué, après la mort de Michel Dinet.

Le président socialiste du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, âgé de 65 ans, s'est tué cette nuit dans un accident de voiture. Il a perdu le contrôle de son véhicule sur la nationale 4, à proximité de Vanes-le-Châtel, au sud de Toul. La voiture s'est encastrée dans un arbre et Michel Dinet est mort des suites de ses blessures, peu après l'arrivée des secours. Cet ancien instituteur, fils d'un ouvrier menuisier et d'une
femme de ménage, a également été député de la circonscription de Toul de 1988 à 1993.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a salué "un élu apprécié et reconnu pour ses positions humanistes et son combat pour la justice sociale, tant au niveau local qu'au niveau national ".

A droite, le candidat UDI-UMP-MoDem à la mairie de Nancy, Laurent Hénart, a salué, au micro de France Bleu Sud Lorraine, un homme "à la fois très clair sur ce qu'il défendait mais qui, en même temps, allait au-delà de sa propre famille politique quand l'intérêt général le nécessitait ". Le conseil général été ouvert dimanche après-midi au public pour lui permettre de rendre un dernier hommage.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.