Plan d'aide à la filière automobile : un "soutien massif" aux véhicules "innovants et propres"
Le ministre du Redressement productif dévoile quelques détails du plan d'aide à la filière automobile que le gouvernement doit présenter le 25 juillet. Invité ce matin de nos confrères de France Inter, Arnaud Montebourg a indiqué que ce plan passerait par un "soutien massif " aux véhicules "innovants et propres ", précisant que les constructeurs devront donner des "contreparties " pour obtenir des aides. "Nous sommes très tentés d'accentuer les mesures qui concernent le bonus
malus écologique ", a indiqué Anraud Montebourg, écartant l'idée d'une nouvelle prime à la casse.
"Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot"
"Il est trop tôt pour vous donner les détails, car nous sommes encore en discussion au sein de l'exécutif ", a-t-il indiqué. "Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot, l'alliance avec General Motors, le comportement de l'actionnaire ", a expliqué Arnaud Montebourg, à quelques heures de recevoir Philippe Varin, le patron du groupe PSA, après avoir reçu les syndicats mardi.
L'expert du gouvernement sur le dossier PSA recevra également Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance du groupe, vendredi prochain. La rencontre aura lieu au siège parisien de PSA. "La famille Peugeot a un certain nombre de choses à nous dire je le crois, et je ne manquerai pas de les inviter au ministère pour que nous puissions en discuter ", a déclaré mardi Arnaud Montebourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.