Cet article date de plus de treize ans.

Pierre Bérégovoy, seize ans après...

Pour l'anniversaire de sa mort, France 2 diffuse ce soir un téléfilm sur les dernières années de l'ancien Premier ministre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/ Derrick Ceyrac)

C'est donc sous les traits de Daniel Russo que Pierre Bérégovoy apparaitra ce soir à la télévision, seize ans jour pour jour après le suicide de l'ex-Premier ministre de François Miterrand.
_ Le téléfilm "Un homme d'honneur" est diffusé ce soir sur France 2.

Signée du réalisateur Laurent Heynemann, cette fiction a notamment reçu le FIPA d'argent pour la fiction au Festival international de
programmes audiovisuels 2009.

Ne se voulant ni "à charge", ni hagiographique, "Un homme d'honneur" se penche sur les dernières années au pouvoir de celui qui fut également maire de Nevers. La fiction évoque certains scandales ayant entaché son mandat, comme les "cadeaux".

Le 1er mai 1993, Pierre Bérégovoy s'est suicidé près de Nevers. Il est mort quelques heures plus tard, lors de son transfert héliporté vers l'hôpital militaire du Val-de-Grâce.
_ Ses obsèques ont eu lieu quelques jours plus tard à Nevers, en présence du Président de la République et d'autres personnalités politiques françaises. Il est enterré à Nevers.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.