Philippe Poutou et le NPA ont envahi l'hôtel Crillon, place de la Concorde, à Paris
Dénoncer la France de l'argent et "le président des riches". C'était l'objectif de Philippe Poutou, d'Olivier Besancenot, et des membres du NPA qui ont envahit l'hôtel Crillon vendredi 20 avril au matin. Retour sur ce happening anticapitaliste.
Le NPA a annoncé vendredi que le candidat à la présidentielle Philippe Poutou, l'ancien candidat Olivier Besancenot et "des militants du NPA ont envahi ce matin l'hôtel Crillon", dans lequel "le président des riches et l'UMP ont sévi il y a quelques jours".
"Philippe Poutou, Olivier Besancenot et des militants du NPA ont envahi ce matin l'hôtel Crillon", affirme le NPA dans un communiqué, rappelant que son candidat à l'Élysée avait, début janvier, "souhaité ses voeux devant le Fouquet's, symbole du Sarkozy président des riches"..
"Par ce dernier acte de campagne, Philippe Poutou a réaffirmé la volonté du NPA de dégager Sarkozy le plus à gauche possible et sans faire confiance à Hollande", explique encore le NPA, qui raconte avoir "distribué des faux billets de 500 euros à l'effigie de Sarkozy avec l'inscription Dégage".
(Vidéo réalisée par le NPA)
Contacté, le service de presse de l'hôtel a déclaré qu'il n'avait "pas de commentaire à faire sur ce sujet".
Selon Le Canard enchaîné, des membres du Premier Cercle, le club des donateurs les plus généreux de l'UMP, ont déjeuné dimanche dans le célèbre palace parisien donnant sur la place de la Concorde, où a eu lieu dans l'après-midi le meeting de soutien à Nicolas Sarkozy.
Mercredi matin, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a démenti "formellement que l'UMP ait été de près ou de loin à l'initiative de ce déjeuner".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.