Passation de pouvoirs à l'Ecologie : Batho "dira tout", Martin parle "d'exigence absolue"
Une passation de pouvoirs expéditive. Le coeur n'y était sans doute pas... Brusquement débarquée du ministère de l'Ecologie, Delphine Batho s'est bornée à souhaiter "bonne chance" à son successeur, avant d'ajouter, butant à deux reprises sur le mot "limogeage" : "en ce qui concerne les circonstance de ce limogeage et ses conséquences, je dirai tout dans une conférence de presse demain à 15h" .
La désormais ex-ministre a ensuite quitté les lieux, à pied, sous les applaudissements, après avoir longuement remercié un à un les membres de son cabinet.
"Les écologies ont demandé des actes, il faudra qu'il y ait des actes" , a ensuite déclaré son successeur, Philippe Martin, pour qui l'enjeu écologique est "une exigence absolue" .
"Mon travail sera de faire que l'écologie soit effectivement à la place qui lui revient dans la politique du gouvernement, c'est-à-dire une place de choix" , a-t-il poursuivi, soulignant qu'une telle ambition ne se résulait pas à un budget...
Retrouvez nos articles sur le limogeage express de Delphine Batho :
Quand la ministre Delphine Batho dénonce un "mauvais budget" La ministre démise de ses fonctions Démission d'un ministre pour cause de désaccord : de rares précédents Philippe Martin, nouveau ministre, précurseur de l'écologie au PS
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.