"Envahir les préfectures" : un premier appel à rassemblement à Lens, annonce le Parti communiste

Il s'agit du premier rendez-vous donné par le PCF après l'appel à se rassembler devant les préfectures, lancé mi-septembre par Fabien Roussel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le premier rassemblement a lieu devant la sous-préfecture de Lens, dans le Pas de Calais. (GOOGLE MAPS / CAPTURE ECRAN)

"Le 6 octobre à 18h, rassemblons-nous devant la sous-préfecture de Lens contre la vie chère !", indique le bureau de presse du Parti communiste français mardi 3 octobre à franceinfo. Il s'agit du premier rendez-vous donné par le PCF après l'appel à se rassembler devant les préfectures et à "les envahir même si nécessaire", lancé par le secrétaire national du parti Fabien Roussel à la mi-septembre.

"Cette initiative, portée par Jean-Marc Tellier, député du Pas-de-Calais, Cathy Apourceau-Poly, sénatrice du Pas-de-Calais et l’ensemble des 13 maires de la 3ème circonscription du Pas-de-Calais, vise à obtenir une augmentation des salaires et des pensions de retraite. Elle a récolté plus de 10 000 signatures", indique encore le bureau de presse du PCF.

"On ne veut pas l'aumône" ! ajoute le communiqué du PCF. "Retrouvons-nous vendredi 6 octobre à 18h pour le dépôt des pétitions, devant la sous-préfecture de Lens. Avec Fabien Roussel, député du Nord et Secrétaire national du PCF, Jean-Marc Tellier, député du Pas-de-Calais et Cathy Apourceau-Poly, sénatrice du Pas-de-Calais et les maires du département."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.