Crise aux Antilles : la question de l’autonomie, "une provocation, un contre-feu", pour Fabien Roussel (PCF)

Publié Mis à jour
Crise aux Antilles : la question de l’autonomie, « une provocation, un contre-feu », pour Fabien Roussel (PCF)
France 2
Article rédigé par
J. Wittenberg - France 2
France Télévisions

Fabien Roussel, candidat PCF à l’élection présidentielle de 2022, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 30 novembre.

Faut-il adapter les restrictions sanitaires contre le Covid-19 prévues par la loi dans les Antilles ? "Il faut adapter [la loi] parce qu’ils n’ont pas les mêmes taux de vaccination. Y compris le pass sanitaire", explique Fabien Roussel, candidat PCF à l’élection présidentielle de 2022, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 30 novembre.

"Ils ont besoin des soignants pour faire face à l’urgence"

Y compris concernant la vaccination obligatoire ? "Il faut le faire, car ils ont besoin des soignants pour faire face à l’urgence. Imaginez que le nouveau variant arrive là-bas : ils vont avoir besoin de tout le monde", estime le candidat PCF à l’élection présidentielle de 2022.

Le sujet de l’autonomie est-il à poser sur la table, comme l’avance le gouvernement ? "C’est une provocation, c’est un contre-feu. Ce n’est pas l’autonomie qui va répondre à la question de la hausse du prix de l’essence ou de l’alimentation", fustige Fabien Roussel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.