Paris. NKM pourrait créer la surprise aux municipales
Selon un sondage BVA pour "Le Parisien", la candidate UMP arrive juste derrière Anne Hidalgo (PS) au second tour, avec 49% des intentions de vote.
La gauche est-elle menacée à Paris ? Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a déclaré son intention de briguer la mairie de la capitale en 2014, pourrait créer la surprise, suggère un sondage BVA pour Le Parisien publié samedi 30 mars. La favorite socialiste, Anne Hidalgo, ne dominerait la candidate UMP que d'un point au premier tour (34% contre 33%) et de deux au second (51 contre 49).
Autre enseignement du sondage, les Parisiens dans leur ensemble (70% contre 26%), tout comme les sympathisants de droite (79% contre 19%) et en particulier de l'UMP (82% contre 17%) souhaitent très nettement que Nathalie Kosciusko-Morizet soit la candidate de l'UMP plutôt que Rachida Dati.
La maire UMP du 7e arrondissement serait largement battue par la candidate socialiste au premier tour (21% contre 36%) comme au second (42% contre 58%).
Sondage réalisé par internet du 26 au 28 mars auprès d'un échantillon de 807 personnes représentatif des habitants de Paris, âgées de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 757 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.