Cet article date de plus de neuf ans.

Oise : courte victoire de l'UMP Mancel sur le FN

Le candidat de l'UMP Jean-François Mancel a remporté dimanche la législative partielle dans la 2e circonscription de l'Oise avec 51,41% des voix, contre 48,59% pour la candidate FN Florence Italiani. Marine Le Pen qualifie ce résultat d'"historique" pour le FN.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

L'écart s'est joué à environ 600 voix seulement. Dans la 2e cironscription de l'Oise, le candidat UMP Jean-François Mancel a remporté la législative partielle avec 51,41% des voix, contre 48,59% pour la candidate FN Florence Italiani. Marine Le Pen a salué dimanche un résultat "historique " pour son parti.

L'abstention, de 64,70%, est en légère baisse par rapport au premier tour, où elle avait atteint 67,21%. Le Parti socialiste avait été éliminé dès le premier tour dimanche dernier. La socialiste Sylvie Houssin n'avait alors pas donné de consigne de vote, mais la direction du PS avait appelé aussitôt "sans  hésitation à faire barrage au Front national ".

> Réécoutez  Le PS battu dans l'Oise : victoire de l'abstention ou vote sanction?

Cette élection partielle avait été provoquée par l'invalidation par le Conseil constitutionnel du scrutin du 17 juin 2012 remporté par jean-François Mancel, élu pour la 1ère fois député de l'Oise en 1978 et réélu sans interruption depuis 2002.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.