Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Une banderole au Louvre contre l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Une banderole au Louvre contre l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ( France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Aéroport Notre-Dame-des-Landes, sa place est au musée", disait l'immense affiche déployée par des membres de Greenpeace sur la pyramide du musée jeudi. 

"Aéroport Notre-Dame-des-Landes, sa place est au musée." Des militants de Greenpeace France ont protesté jeudi 20 décembre contre le projet controversé d'aéroport en déployant une banderole jaune triangulaire de 250 m2 sur une des faces de la pyramide du Louvre, à Paris. Les deux activistes étaient descendus du sommet du monument en rappel.

"Pour nous, le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes est un projet qui vient du passé. C'est un projet inutile, l'héritage d'une vision de développement du XXe siècle", a déclaré à France 2 Sébastien Blavier, chargé de campagne climat-énergie chez Greenpeace France. L'ensemble des militants ayant participé à l'action, une douzaine selon Greenpeace, ont été évacués dans un car de police.

Les premiers rendez-vous entre les différents acteurs du projet contesté et la commission de dialogue créée par le gouvernement pour tenter d'apaiser le débat sont prévus vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.