Cet article date de plus de huit ans.

Elections départementales : le PS en danger dans le canton de Notre-Dame-des-Landes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
 -
Elections départementales : le PS en danger dans le canton de Notre-Dame-des-Landes - (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Jusqu'aux élections départementales, le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes divise. Une liste écologiste et une de la majorité présidentielle s'affrontent notamment.

Dans le canton de Nort-sur-Erdre, où se situe le projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la gauche part divisée entre une liste écologiste et une liste de la majorité présidentielle. Face à eux également, la droite, unie, et un Front national en progression.

Le projet d'aéroport dans la campagne de tous les candidats

"Nous sommes en complète opposition en ce qui concerne le projet d'aéroport. Il supprimerait plus de 2 000 hectares de terres agricoles, qu’il faut protéger pour le respect de la Terre", explique Régine Frappier-Guillet, candidate EELV. Ces divergences de point de vue, la majorité les reconnaît. "Compte tenu de leur programme, nous avons beaucoup de similitudes mais l'aéroport est le sujet de discorde majeur", explique Patrice Chevalier, candidat DVG au micro de France 3.
La droite entend profiter de cette désunion. "Les gens sont déboussolés et n'ont plus confiance en cette gauche. C'est un dossier qui traîne beaucoup trop", explique Jean-Luc Besnier, candidat Union de la Droite. Le candidat du Front national a lui aussi fait du projet d'aéroport un élément important de sa campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.