Cet article date de plus de dix ans.

Nihous "choqué" par le relèvement de la TVA dans les parcs à thème

Le président de CPNT s'est déclaré jeudi "choqué par la décision incompréhensible d'augmenter la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pour Frédéric Nihous, l'augmentation de la TVA sur les billets d'entrée des parcs est une atteinte au porte-monnaie des français. (afp)

Le président de CPNT s'est déclaré jeudi "choqué par la décision incompréhensible d'augmenter la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème".

Pour Frédéric Nihous, c'est une atteinte directe à la viabilité et au porte monnaie des familles françaises. Dans le cadre du plan d'austérité présenté mercredi, François Fillon a annoncé le relèvement de 5,5 à 19,6% de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les billets d'entrée dans les parcs à thème. Pour le candidat à l'élection présidentielle, "la salutaire lutte contre le déficit public ne justifie pas tout ! Une telle mesure ne peut que porter une atteinte directe à la viabilité des parcs, notamment le Puy-du-Fou, mais aussi au porte-monnaie des familles, notamment populaires, qui s'y rendent".
"Ces parcs", ajoute M. Nihous, "souvent créés grâce à l'initiative et aux risques privés, sont en outre des éléments fondamentaux de développement économique, donc de croissance et d'emplois, pour les territoires ruraux où ils sont implantés. En ces temps de crise, ce ne sont surtout pas eux, ni les familles, qu'il faut taxer et pénaliser mais bien plutôt les spéculateurs et charognards de la finance internationale !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.