Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Retour de Sarkozy : Juppé souhaite le respect de "primaires ouvertes" pour 2017

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Retour de Sarkozy : Juppé exige le respect de "primaires ouvertes" pour 2017 (DAVID BASIER et PHILIPPE DUMAIL - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le maire de Bordeaux (Gironde), candidat à la primaire UMP pour la présidentielle, a réagi vendredi à l'annonce sur Facebook de Nicolas Sarkozy, qui souhaite prendre la tête du parti.

Après des mois de suspense médiatique, Nicolas Sarkozy revient en politique. Il a annoncé vendredi 19 septembre sur Facebook sa candidature à la présidence de l'UMP. Un moyen pour l'ancien chef de l'Etat de se positionner aussi pour la présidentielle de 2017.

Veiller à "l'esprit de rassemblement droite et centre"

Un retour à la vie politique qui a fait réagir Alain Juppé, candidat à la primaire UMP pour la présidentielle. "Je vais faire attention à deux choses, d'abord l'esprit de rassemblement droite et centre, et l'engagement d'organiser des primaires ouvertes, a déclaré vendredi le maire de Bordeaux (Gironde). Pour le reste, chacun a ses idées et ses propositions." L'ancien Premier ministre a aussi expliqué que la candidature de NicolasSarkozy"ne peut qu'enrichir le débat qui va se dérouler maintenant au sein de l'UMP".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.