Cet article date de plus de sept ans.

Nicolas Sarkozy remonté contre François Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Nicolas Sarkozy remonté contre François Hollande
Nicolas Sarkozy remonté contre François Hollande Nicolas Sarkozy remonté contre François Hollande (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le candidat de la primaire à droite était l'invité de "L'émission politique" sur France 2 jeudi, et a affirmé pouvoir mieux lutter contre le terrorisme que le président actuel.

Durant plus de deux heures, sur le plateau de L'émission politique, sur France 2 jeudi soir, Nicolas Sarkozy a tenté de défendre son projet pour la France. L'ancien chef de l'État n'a pas retenu ses coups, ni contre ses adversaires pour la primaire à droite et du centre, ni contre le président de la République. "Jamais on ne me reprochera le sectarisme, je ne suis pas François Hollande. Je ne travaille pas pour une secte, pour un clan, pour une catégorie de Français", a lancé l'ex-leader des Républicains.

Lutter différemment contre le terrorisme

Après avoir annoncé qu'il n'abrogerait finalement pas la loi sur le mariage pour tous, il a surtout redonné sa vision de la lutte antiterroriste, en pointant du doigt la politique du gouvernement. "Jamais la France n'a connu une telle période. Est-ce qu'on peut faire mieux ? Ma réponse est oui. Est-ce qu'on peut faire différemment ? Ma réponse est oui", estime-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.