Nicolas Sarkozy n'inaugurera pas le salon de l'agriculture
Problème d'agenda surchargé ou volonté de ne pas s'exposer à la colère des agriculteurs ? L'absence annoncée de Nicolas Sarkozy à l'inauguration du salon de l'agriculture provoque d'ores et déjà les interrogations. D'autant que cet exercice est le traditionnel pré carré des présidents de la République qui ont passé parfois de longues heures - comme Jacques Chirac - à admirer les animaux et à goûter les spécialités régionales.
Certes, Nicolas Sarkozy ne fera totalement pas l'impasse sur le salon de l'agriculture, puisqu'il devrait s'y rendre le dernier jour, samedi 6 mars. Certes, l'inauguration du salon se fera en présence du nouveau commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos.
Mais les agriculteurs ne cachent pas moins leur déception devant ce qu'ils estiment être une preuve du manque de soutien du chef de l'Etat.
_ Une crise sans précédent touche en ce moment les agriculteurs français, qui ont vu leurs revenus chuter de 34% l'année dernière. Ils ont mené de nombreuses actions ces derniers mois, dont une grève du lait, pour alerter les pouvoirs publics.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.