Cet article date de plus de treize ans.

Nicolas Sarkozy, grand-père d’un petit garçon

Carnet rose au royaume du bling-bling… La bru du chef de l’Etat, l’épouse de "Prince Jean" comme l’on surnomme Jean Sarkozy, a donné naissance dans la nuit à Neuilly-sur-Seine à un petit garçon qui se prénommerait Solal…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

A 55 ans, le président de la République est donc un jeune grand-père. Et l’on ne sait pas si c’est en ces termes que les ministres l’ont félicité ce matin à l’Elysée. "Nous ne l’avons pas applaudi, mais nous l’avons félicité", a notamment déclaré le ministre du Budget Eric Woerth dans la cour de l’Elysée.

Selon une source parlementaire, le bébé se prénommerait Solal, comme le héros de "Belle du Seigneur", le roman de l'écrivain suisse Albert Cohen.
_ Il est donc le fils de Jessica Sebaoun-Darty, héritière du géant de l’électroménager, et de Jean Sarkozy, 23 ans, étudiant en droit et conseiller général UMP des Hauts-de-Seine.

Jean Sarkozy est le deuxième fils de Nicolas Sarkozy et de sa première épouse Marie-Dominique Culioli. Un autre fils, Pierre, producteur de rap, est issu de la même union. Le chef de l’Etat a eu également un troisième fils, Louis, avec sa deuxième épouse Cécilia. Quant à sa troisième épouse, Carla, elle est également mère d’un petit garçon issu d’un précédent mariage.

Un héritier pour "Prince Jean"

Jeune homme des plus ambitieux, Jean Sarkozy, inscrit en fac de droit, avait créé le scandale en septembre dernier lorsqu’il avait postulé à la présidence de l’Epad, l’établissement public qui gère le plus important quartier d’affaires européen, La Défense.
_ Des accusations de népotisme avaient fusé dans la presse et dans le microcosme politique, car celui que l’on a, à l’occasion, surnommé "Prince Jean", n’a encore aucune expérience professionnelle et aucun diplôme d’enseignement supérieur.

Après des semaines de controverse, il avait fini par retirer sa candidature et se contenter d’un poste de simple administrateur au conseil d’administration de l’Epad.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.