Nicolas Sarkozy déclare un patrimoine de 2,7 millions euros
Comme l’oblige la loi, le président de la république a publié un état de son patrimoine. Il doit le faire au début et à la fin de son mandat.
Outre les contrats d'assurance-vie, Nicolas Sarkozy a déclaré des collections (autographes, montres, statuettes) pour un montant estimé à 100.000 euros et un compte courant en commun avec son épouse crédité de 56.919 euros.
Comme en 2007, le président –candidat mentionne aussi la part de 34% qu'il détient dans la société d'avocat Selas CSC, pour la valeur duquel il ne donne aucune estimation, et dit ne disposer d'aucun bien immobilier ni placements en actions.
Il signale encore dans cette déclaration le versement d'une pension alimentaire mensuelle de 3.000 euros pour Louis Sarkozy, le fils qu'il a eu avec sa deuxième épouse Cécilia Attias, et d'une prestation compensatoire de 2.926 euros par mois pour Marie-Dominique Culioli, sa première femme.
Par comparaison, Nicolas Sarkozy avait fait état lors de la campagne pour la présidentielle 2007 d'un patrimoine de 2,1 millions d'euros.
Les autres candidats à la présidentielle devront également déposer au Conseil constitutionnel une déclaration de patrimoine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.