Nicolas Hulot rectifie le tir, après ses critiques sur Europe Ecologie-Les Verts
Celui qui est, selon les sondages, l'écologiste préféré des Français, mais qui a échoué face à Eva Joly lors de la primaire se dit "désolé" si on voit dans cet entretien au magazine "Bretons" "une volonté de régler des comptes : rancoeur et amertume ne font pas partie de mes sentiments", assure-t-il.
_ Il rappelle que plus de 40% des militants écologistes ont voté pour lui, mais reconnaît avoir été déçu "par certaines méthodes, certaines phrases, certains préjugés, que certains ont entretenus en boucle". Déçu également, bien sûr, par le résultat du second tour de la primaire, parce que dit-il "on pouvait créer une dynamique".
Mais, reconnaît Nicolas Hulot, "l'équipe d'Eva a clairement gagné, et ils n'ont pas besoin de moi". Que compte-t-il faire maintenant ? "Ce que je souhaite aujourd'hui, c'est qu'on se concentre sur les enjeux écolo, et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice".
_ Sur sa contribution personnelle à l'édifice, en revanche, pas de précision pour l'instant : "on est un peu pris de court sur l'avenir". Difficile, visiblement, d'imaginer la suite quand on se rêvait en candidat à la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.