Nicolas Hulot directement dans le trio de tête du Twittoscope
Avec 66.500 tweets en avril, Nicolas Sarkozy est toujours en tête du buzz. Le chef de l'Etat enregistre toutefois une baisse de 20% (16.000 tweets) des tweets qui lui sont consacrés.
Derrière lui, Marine Le Pen est désormais talonnée par Nicolas Hulot qui revient dans le Twittoscope, directement à la 3ème place, après l'annonce de sa candidature à la primaire écologiste.
Quatrième, Ségolène Royal confirme mois après mois son ancrage dans les premières positions du Top 20 (+30% de tweets sur un mois).
Les sorties du mois : Jacques Chirac, qui quitte le Twittoscope pour la première fois depuis sa création, Cécile Duflot, Gérard Longuet, Michèle Alliot-Marie et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Plus grosse chute du classement : Jean-François Copé, qui perd 10 places.
Plus forte progression : Dominique de Villepin qui gagne six places après avoir proposé son revenu citoyen, et alors que se préparait le procès en appel de l'affaire Clearstream, sur fond de détente avec le chef de l'Etat.
Lefebvre et Morano raillés sur la twittosphère
Arnaud Montebourg reste le choucou de Twitter avec 11% de tweets positifs, devant Ségolène Royal.
A l'inverse, Nadine Morano et Frédéric Lefebvre semblent souffrir de la lolculture qui sévit sur Twitter : ils sont ex-aequo sur les critiques (58%).
Frédéric Lefebvre est entré directement à la 5ème place après avoir déclaré que son livre de chevet était "Zadig et Voltaire".
Quant à Nadine Morano, elle prend la 12ème place après avoir répondu, à une question sur Renault et l'espionnage, qu'elle connaissait peu les chansons de Renaud.
Gilles Halais
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.