Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Nicolas Dupont-Aignan : "On a mis sous hypnose le peuple français"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 28min
Nicolas Dupont-Aignan : "on a mis sous hypnose le peuple français"
Nicolas Dupont-Aignan : "on a mis sous hypnose le peuple français" Nicolas Dupont-Aignan : "on a mis sous hypnose le peuple français" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Nicolas Dupont-Aignan est l'invité de "Dimanche en politique" le 2 juillet. Le député de l'Essonne et président de Debout la France pense notammment qu'Emmanuel Macron est "un produit marketing qui a été construit par des médias, par des officines, par des intérêts"...

Nicolas Dupont-Aignan a été réélu député dans l'Essonne. Il fait partie de ceux qui veulent que Simone Veil fasse son entrée au Panthéon. "Est-ce qu'il ne peut pas y avoir, dans la vie de la nation, des moments de consensus ? Surtout autour de personnalités qui élèvent le débat. Car, vous savez, on peut avoir des désaccords dans la vie. Ce qui est important, c'est de ne pas être dans la médiocrité ou dans le mensonge. Et c'était une dame de vérité", déclare Nicolas Dupont-Aignan.

"Ce qui me touche, c'est la réalité, pas la communication"

Le quinquennat Macron se met en place. Que penser de la photographie officielle d'Emmanuel Macron ? "Ce qui me touche c'est la réalité, pas la communication. Ce qui m'intéresse, c'est comment on va faire diminuer le chômage, c'est comment on va rétablir la sécurité, c'est comment on va éviter le prochain attentat. Ce que je constate depuis des mois, c'est qu'on a mis sous hypnose le peuple français. Emmanuel Macron, c'est un produit marketing qui a été construit par des médias, par des officines, par des intérêts. On arrive maintenant à la réalité des choses. On ne peut pas bâtir tout sur le mensonge et sur la duplicité", assène le président du parti Debout La France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.