Cet article date de plus de douze ans.

Nicolas Dupont-Aignan espère être le premier des petits candidats

Vendredi 20 avril, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité des 4 Vérités sur France 2. Le candidat espère faire un meilleur score que prévu par les sondages et a pour ambition d'arriver en tête des "petits" candidats.
Article rédigé par Daïc Audouit
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Dupont-Aignan en meeting au Bataclan (Bertrand Guay)

Vendredi 20 avril, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité des 4 Vérités sur France 2. Le candidat espère faire un meilleur score que prévu par les sondages et a pour ambition d'arriver en tête des "petits" candidats.

Nicolas Dupont-Aignan aime à dire qu'il n'est pas un petit candidat, mais le candidat des petits. Néanmoins à deux jours du premier tour, il a un objectif: être le premier des petits candidats.

"Je battrai Eva Joly, je ferai un meilleur score que prévu", assure le président de "Debout la République", estimant qu'il y a "un petit frémissement" en sa faveur.

A ce jour, un seul sondage le place à égalité avec la candidate d'Europe-Ecologie à 2%. "N'écoutez pas les sondages, ils sont faits pour que vous votiez toujours la même chose. Je préfère 45 millions d'électeurs à 600 personnes interrogées par téléphone", explique-t-il dans un traditionnel développement contre les enquêtes d'opinion.

Questionné sur la divulgation des résultats avant 20 heures, dimanche, M. Dupont-Aignan évoque "un tourbillon malsain". "Les Français doivent voter en liberté sans être influencés. Votez avec votre coeur", poursuit-il s'adressant une nouvelle fois directement aux téléspectateurs.

Il fait une dernière proposition : rétablir un service civique de 3 mois pour les garçons et les filles afin de pallier la suppression du service militaire, considérée "comme une énorme bêtise".

"Beaucoup de Français ne me connaissaient pas, ils m'ont découvert. Faîtes un vote d'avenir", conclut M. Dupont-Aignan, qui selon la formule consacrée prend date pour les prochaines échéances, à commencer par les législatives du mois de juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.