Nathalie Kosciusko-Morizet annonce sa candidature à la mairie de Paris
Elle a choisi le Parisien, via une vidéo publiée sur son site, pour l'annoncer : NKM se lance dans la bataille de Paris pour 2014. Sans avoir, pour l'heure, l'appui de l'UMP.
Nathalie Kosciusko-Morizet annonce qu'elle participera à une primaire ouverte - si elle se tient bien: "J'ai décidé d'être candidate à la mairie de Paris dans le cadre de la primaire ouverte qui a été annoncée. Je souhaite qu'elle soit ouverte le plus largement possible à tous les électeurs, à tous les Parisiens qui souhaitent l'alternance et à tous les candidats".
L'ancienne ministre, actuelle députée-maire UMP de Longjumeau, dans l'Esssonne, se lance donc quelques heures seulement après que Jean-Louis Borloo a, lui, jeté l'éponge. Et sans même attendre que François Fillon ait fait de même - ce qui est semble-t-il dans les tuyaux...
C'est la raison pour laquelle, à la question de savoir si elle en a parlé à Fillon, elle répond : "J'ai naturellement parlé de ce projet avec beaucoup. Je ne suis la candidate de personne, adoubée par personne, je ne veux pas être la candidate d'un parti, je souhaite être la candidate des Parisiens. C'est la raison pour laquelle je défends tellement ce projet de primaire ouverte."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.