Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Nathalie Arthaud, la candidate anti-bourgeois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Présidentielle : Nathalie Arthaud, la candidate anti-bourgeois
Présidentielle : Nathalie Arthaud, la candidate anti-bourgeois Présidentielle : Nathalie Arthaud, la candidate anti-bourgeois (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

France 2 fait le point sur ces derniers jours de campagne présidentielle et s'intéresse à Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte ouvrière.

Tous les candidats à la présidentielle jettent leurs dernières forces dans la campagne, ce lundi 17 avril. "Avec pour de très nombreux candidats, une crainte, c'est d'être balayés par l'argument du vote utile, c'est notamment la crainte de Nathalie Arthaud", explique Jean-Baptiste Marteau. Depuis une semaine, Nathalie Arthaud arpente surtout les plateaux télé pour fustiger le grand capital. Lors de ses déplacements, elle dénonce aussi ce qu'elle considère comme une menace : le vote utile.

"La péniche insoumise"

Les autres candidats tentent de trouver des idées originales pour faire campagne. "C'est le cas de Jean-Muc Mélenchon : il vient d'embarquer à bord de ce qu'il appelle, la péniche insoumise. Une balade qui ira de Bobigny en Seine-Saint-Denis jusqu'au canal de l'Ourcq dans Paris", explique Jean-Baptiste Marteau sur le plateau de France 2. Le candidat fera six escales pour détailler ses propositions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.