Mystérieux sondage Sarkozy : le PS saisit la commission des sondages
C'est un sondage qui tomberait particulièrement bien au moment où des rumeurs prêtent à Nicolas Sarkozy l'envie imminente d'annoncer son retour en politique. Selon cette enquête, secrète, citée par Valeurs Actuelles l'ancien chef de l'État serait le seul en mesure de battre Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle en 2017.
Une enquête, qualifiée de confidentielle, qui n'est attribuée à aucun institut de sondage. Initialement cité, Ipsos a démenti avoir effectué cette étude. "Non, nous n'avons pas fait ce sondage ", explique à Libération le directeur général de l'institut.
Pour en savoir plus, le Parti Socialiste a annoncé dans un communiqué avoir décidé de saisir la commission des sondages : "Ce sondage ne semble respecter aucune des obligations légales requises : absence d'informations sur les questions, le panel, les auteurs, le nombre de sondés", détaille le PS. "Il appartient donc à la commission des sondages de faire respecter les obligations légales" pour "garantir une objectivité minimale et la transparence du débat démocratique", selon le parti dirigé par Jean-Christophe Cambadélis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.