Cet article date de plus de huit ans.

Mulhouse : Jean-Marie Bockel soutient l'UMP Jean Rottner

Jean-Marie Bockel a annoncé, ce vendredi dans un communiqué, qu'il apportait son soutien au maire sortant UMP de Mulhouse, Jean Rottner, pour les municipales de mars prochain. L'ancien maire précise que cet engagement est aussi celui de l'UDI, et qu'un accord sera scellé prochainement. En 2008, sous les couleurs de son mouvement Gauche moderne, Jean-Marie Bockel l'avait emporté de justesse face au candidat socialiste.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le sénateur UDI du Haut-Rhin, Jean-Marie Bockel, soutiendra le candidat UMP et maire sortant de Mulhouse, Jean Rottner, lors des prochaines élections municipales. Dans un communiqué publié ce vendredi, il justifie ce choix en affirmant que "Jean Rottner est l'homme du présent et de l'avenir " alors que "Pierre Freyburger (le candidat socialiste, ndlr) est l'homme du passé ".

Il annonce également que "cet engagement est aussi celui de la formation politique qu'il préside dans le Haut-Rhin, l'UDI " et qu'un "accord politique sera scellé prochainement ".

Bockel l'avait emporté de peu en 2008

Le soutien de Jean-Marie Bockel n'est pas une surprise. C'est déjà à Jean Rottner que l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, et ancien socialiste, avait passé le témoin en 2010, alors qu'il était maire de Mulhouse depuis 1989.

En 2008, sous l'étiquette Gauche moderne, Jean-Marie Bockel avait emporté les élections municipales de justesse lors d'une triangulaire l'opposant au PS et au FN. Il était arrivé en tête avec moins de 200 voix d'avance sur le socialiste Pierre Freyburger. L'UMP n'avait pas présenté de candidat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.