Cet article date de plus de deux ans.

Mort de Bernard Tapie : hommages et obsèques en vue à Marseille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Mort de Bernard Tapie : hommages et obsèques en vue à Marseille -
Mort de Bernard Tapie : hommages et obsèques en vue à Marseille Mort de Bernard Tapie : hommages et obsèques en vue à Marseille - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Mezerai
France Télévisions
France 2

Des admirateurs sont venus déposer des fleurs et des messages en face du domicile parisien de Bernard Tapie, décédé dimanche 3 octobre. Une cérémonie sera organisée vendredi 8 octobre à Marseille (Bouches-du-Rhône). 

Depuis dimanche 3 octobre, des hommages d’anonymes se sont succédés devant le domicile de Bernard Tapie, décédé le même jour à Paris. Des dizaines de bouquets de fleurs et des bougies ont été déposés par terre, ainsi qu’un immense drapeau de l’Olympique de Marseille, qui a été accroché sur la porte d’entrée de l’hôtel particulier acheté en 1986 par l’ancien homme d’affaires. C’était sa volonté : Bernard Tapie sera enterré dans la ville où il s’est construit, à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le cimetière de Mazargues, dans le 9ème arrondissement.

Chapelle ardente au stade Vélodrome 

La cérémonie sera célébrée vendredi 8 octobre à 11 heures dans la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, à Marseille. Bernard Tapie entrera une dernière fois dans "son" stade Vélodrome, comme il l’appelait, où une chapelle ardente sera dressée jeudi, la veille de ses obsèques, explique le journaliste de France Télévisions, Mohamed Mezerai, en direct de Paris. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.