Cet article date de plus de sept ans.

MoDem : nouveau témoin sur les soupçons d'emplois fictifs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
MoDem : nouveau témoin sur les soupçons d'emplois fictifs
MoDem : nouveau témoin sur les soupçons d'emplois fictifs MoDem : nouveau témoin sur les soupçons d'emplois fictifs (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un témoignage accable François Bayrou dans l'affaire des emplois fictifs présumés au MoDem. Un ancien assistant parlementaire l'accuse de mentir et affirme détenir les preuves de l'existence d'un système d'emplois fictifs au sein du parti centriste.

François Bayrou est redevenu maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques), mais c'est toujours à l'ancien ministre de la Justice et au président du MoDem que s'adressent les questions. Dans son bureau de maire, il a pris le temps de s'expliquer. Il nie toujours l'existence d'emplois fictifs, mais justifie la prise en charge de certains collaborateurs par les difficultés financières de son parti.

Un système organisé ?

"On a fait une affaire alors qu'il n'y a rien à trouver", affirme François Bayrou ce vendredi 23 juin. Mais un nouveau témoin anonyme se fait entendre. Il était assistant parlementaire européen et raconte qu'il y a bien un système organisé d'emplois fictifs au sein du MoDem. "Les temps partiels financés par l'Europe servaient les ambitions de François Bayrou", a déclaré l'assistant parlementaire sur France Inter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.