Visite de Yaël Braun-Pivet en Israël : les accusations de Jean-Luc Mélenchon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La présidente de l’Assemblée nationale était en Israël, hier. Un déplacement qui a été très vivement critiqué par Jean-Luc Mélenchon. -
Visite de Yaël Braun-Pivet en Israël : les accusations de Jean-Luc Mélenchon La présidente de l’Assemblée nationale était en Israël, hier. Un déplacement qui a été très vivement critiqué par Jean-Luc Mélenchon. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Cardon, L. Sabas
France Télévisions
France 2
La présidente de l’Assemblée nationale était en Israël, hier. Un déplacement qui a été très vivement critiqué par Jean-Luc Mélenchon.

Visite sous haute protection de Yaël Braun-Pivet en Israël, dans les kibboutz attaqués par le Hamas. Un déplacement éclair en Israël qui permet à la présidente de l’Assemblée nationale de réaffirmer un soutien inconditionnel au pays. "Ce qui est important c’est que les populations civiles, qui sont aujourd’hui à Gaza, soient évidemment le moins possible victimes de ce conflit. Rien ne doit empêcher Israël de se défendre", a-t-elle confié.

Un tweet de la "honte"

Une déclaration violemment dénoncée par Jean-Luc Mélenchon dans une publication sur X, dimanche 22 octobre. "Voici la France. Pendant ce temps Madame Braun-Pivet campe à Tel Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français !", a-t-il écrit. Une réaction qui fait bondir la macronie. Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, et Olivier Dussopt, ministre du Travail, dénoncent en chœur un tweet de la "honte".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.