Jean-Luc Mélenchon accuse Yaël Braun-Pivet "d'encourager le massacre" à Gaza : c'est "un personnage qui semble avoir perdu tout sens commun", cingle Bernard Cazeneuve

"Quand on n'est pas capable de qualifier pour ce qu'ils sont, ce qu'elles sont des organisations terroristes, on est disqualifié pour donner des leçons à quiconque", a fustigé l'ancien Premier ministre socialiste.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Bernard Cazeneuve était lundi 23 octobre l'invité du 8h30 franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Je pense que ces propos sont, comme souvent, j'allais presque dire comme toujours lorsqu'ils viennent de Jean-Luc Mélenchon, outranciers, irresponsables et de nature à créer les tensions les plus grandes", a réagi Bernard Cazeneuve, lundi 23 octobre sur franceinfo, interrogé sur le tweet de Jean-Luc Mélenchon contre le déplacement de la présidente de l'Assemblée nationale à Tel-Aviv ce week-end. Sur X (ex-Twitter), le leader insoumis avait accusé la présidente de l'Assemblée nationale de "camper à Tel-Aviv pour encourager le massacre" à Gaza.

Jean-Luc Mélenchon est "un personnage qui semble avoir perdu tout sens commun", a cinglé l'ancien Premier ministre qui a également jugé que "les propos de Jean-Luc Mélenchon ont une conséquence : alimenter le Rassemblement national".

"Quand on n'est pas capable de qualifier pour ce qu'ils sont, ce qu'elles sont des organisations terroristes, on est disqualifié pour donner des leçons à quiconque", a ajouté Bernard Cazeneuve.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Guerre entre le Hamas et Israël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.