Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Méfiez-vous des petits riens" : Mélenchon répond à Macron devant les députés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les riens vous disent, Mélenchon à l'Assemblée
Les riens vous disent, Mélenchon à l'Assemblée Les riens vous disent, Mélenchon à l'Assemblée (LCP / FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon n'a pas oublié la phrase d'Emmanuel Macron qui a fait polémique lors d'une déclaration devant les entrepreneurs.

Pour l'une de ses premières interventions à l'Assemblée nationale comme député de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon a fait écho à la récente phrase polémique d'Emmanuel Macron, mardi 4 juillet. "Dans une gare,vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien", avait déclaré le président de la République devant des entrepreneurs, le 29 juin. Le député des Bouches-du-Rhône, chef de file de son groupe parlementaire, a conclu sa réponse au Premier ministre, Edouard Philippe, en lui confiant un message pour Emmanuel Macron.

"Méfiez-vous de rien. Méfiez-vous surtout des petits riens. Les gens qui ne sont rien et se croisent dans les gares ont une réplique pour vous que je voudrais bien, Monsieur le Premier ministre, que vous acceptiez de faire connaître à Monsieur le président de la République : les riens lui disent 'nous ne sommes peut-être rien à vos yeux, mais demain, nous serons tout'", a lancé Jean-Luc Mélenchon.

Édouard Philippe a décliné mardi la feuille de route de l'exécutif, avec de nombreuses annonces en matière d'éducation, de santé et surtout de budget, au lendemain de l'intervention axée sur les institutions d'Emmanuel Macron devant le Congrès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.