Martine Aubry : un pas de plus vers la candidature
C’était un secret de Polichinelle.
_ Devant ses militants réunis aujourd’hui à Paris, Martine Aubry est sortie du bois. La maire de Lille se dit "prête à prendre toutes (ses) responsabilités" à la tête du PS, si "les militants (lui) font confiance lors du vote" sur les motions en vue du Congrès de Reims, à la mi-novembre.
Martine Aubry confirme qu’elle sera "la première signataire" d’une motion.
_ "Et si les militants nous font confiance, nous nous poserons collectivement la question de savoir qui peut être le candidat à la tête du Parti socialiste. Je prendrai toutes mes responsabilités, mais nous n'en sommes pas là", a lancé la maire de Lille.
"C'est d'abord aux militants de débattre, de discuter et, je l'espère, dans le même climat de fraternité qu'aujourd'hui", a ajouté l'ancienne ministre. Précisant n'avoir qu'"une seule idée en tête : construire un projet qui réponde aux problèmes actuels des Français et apporter une autre espérance".
La secrétaire nationale du PS s'exprimait à La Bellevilloise, un lieu festif et militant du XXe arrondissement de Paris, là-même où Ségolène Royal avait annoncé sa candidature au poste de premier secrétaire le 16 mai.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.