Martine Aubry n'augmentera ni TVA, ni CSG
Se disant prête à se rendre "en délégation" à l'Elysée si Nicolas Sarkozy invitait les socialistes pour parler de la crise, Martine Aubry, a affirmé mardi matin sur Europe 1 que que son programme excluait toute hausse de la TVA ou de la CSG.
"Si un d'entre nous était invité par le président - ce que ferait toute démocratie dans une crise comme celle-là - nous irons groupés et vous verrez que les socialistes ont une voix aujourd'hui qui devrait être plus entendue", a déclaré la candidate PS à la primaire socialiste sur Europe1.
Revenant sur le projet économique du PS pour résoudre la crise de la dette et relancer la croissance française, Mme Aubry a étayé mardi ses propositions de mesures faites dans le JDD dimanche : réduction de 10 milliards des niches fiscales, dont la "niche Copé" (défiscalisation sur les plus-values des ventes de filiales...), suppression de la réforme de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF)...
"Dès septembre (ndlr: 2012), nous pourrions faire entrer 10 milliards dans les caisses de l'Etat et supprimer un certain nombre de mesures pour relancer l'investissement et la consommation", a-t-elle résumé.
Alors qu'on lui demandait si elle envisageait d'augmenter la TVA ou la Contribution sociale généralisée (CSG), elle a répondu : "Non, bien sûr que non".
Voir l'interview de Martine Aubry, le 16 Aout sur Europe1
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.