Présidentielle : entre Marine Le Pen et son père, il y a "mille différences", assure-t-elle

Parcours, âge et vécu : la candidate à l'éléction présidentielle 2022 Marine Le Pen a listé les différences entre elle et son père ce lundi, dans l'émission "Ma France" sur France Bleu.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©FRANCOIS LAFITE/WOSTOK PRESS / MAXPPP)

Entre Marine Le Pen et son père, Jean-Marie Le Pen, il y a "mille différences", a assuré la candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle, ce lundi dans l'émission "Ma France", sur France Bleu. "On n'a pas le même âge, on n'a pas eu le même parcours, on n'a pas vécu la même chose" et "il est un homme, je suis une femme", a-t-elle énuméré.

Un "mouvement de gouvernement"

"Quand je dis qu'on n'a pas le même parcours, c'est qu'en réalité, lui a été le président d'un mouvement [le Front national, ancêtre du Rassemblement national] qui est un mouvement d'abord de contestation, puis un mouvement d'opposition, explique Marine Le Pen. Moi, j'ai été pendant dix ans la présidente d'un mouvement de gouvernement [le RN]. J'ai organisé le travail de mes équipes pour que nous puissions arriver et mettre en œuvre nos idées."

"Il y a autant de différences de vision entre moi et mon père qu'il doit y en avoir entre vous et le vôtre, en réalité", a-t-elle insisté, en réponse à la question d'un auditeur. Ce jeudi 21 avril marquera le vingtième anniversaire de la qualification de Jean-Marie Le Pen, alors candidat du Front national, au second tour de la présidentielle, à la surprise générale, face à Jacques Chirac.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marine Le Pen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.