Cet article date de plus de douze ans.

Marine Le Pen se félicite de propos d'Elisabeth Badinter

Marine Le Pen s'est félicitée lundi soir sur Canal+ des propos d'Elisabeth Badinter, qui avait regretté que "plus personne ne (défende) la laïcité" hormis la présidente du FN
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marine Le Pen en meeting le 29 septembre 2011 (ERIC FEFERBERG / AFP)

Marine Le Pen s'est félicitée lundi soir sur Canal+ des propos d'Elisabeth Badinter, qui avait regretté que "plus personne ne (défende) la laïcité" hormis la présidente du FN

"Moi, je crois, malgré ces dernières réflexions, liées à la pression qu'elle a dû subir, qu'effectivement Mme Elisabeth Badinter a fait le juste constat lorsqu'elle a dit qu'en dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité", a déclaré la présidente du FN.

"En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité. Au sein de la gauche, le combat a été complètement abandonné, si ce n'est par Manuel Valls", avait dit tout récemment Mme Badinter dans un entretien au Monde des religions.

"C'était ironique et c'était un regret", a rectifié lundi Mme Badinter sur le site internet de l'hebdomadaire Le Point. "Marine Le Pen n'est pas laïque. Elle a mis la main sur un mot, laïcité, mais elle reste étrangère au combat laïque. Sa laïcité à deux vitesses ne s'appliquerait qu'aux seuls musulmans. Elle veut supprimer totalement l'islam et les musulmans de l'espace public. En réalité, elle habille et maquille les obsessions et les ostracismes traditionnels du FN avec un mot républicain. Je ne suis pas dupe, et je n'ai rien à voir avec ça, ni avec les fachos de Riposte laïque!" (mouvement anti-islam, ndlr), a ajouté Elisabeth Badinter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.