Cet article date de plus d'onze ans.

Marine Le Pen livre ses prévisions pour le premier tour

Samedi 14 avril, Marine Le Pen a donné un entretien à l'AFP dans lequel elle livre ses pronostics pour le premier tour. Elle espère toujours être au second tour et pense que Nicolas Sarkozy n'a aucune chance d'être réelu.
Article rédigé par Daïc Audouit
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marine Le Pen a-t-elle un ou deux tours dans son sac ? (JOEL SAGET / AFP)

Samedi 14 avril, Marine Le Pen a donné un entretien à l'AFP dans lequel elle livre ses pronostics pour le premier tour. Elle espère toujours être au second tour et pense que Nicolas Sarkozy n'a aucune chance d'être réelu.

Tout le monde se souvient qu'en 2002, Jean-Marie Le Pen avait prédit qu'il serait au second tour avec 17% des voix. Son analyse a été confirmée par les urnes.

Marine Le Pen a t-elle les mêmes talents de voyance ou d'expertise électorale que son père ?

Second tour envisageable

Dans un entretien à l'AFP, elle livre son pronostic qui n'est pas dénué évidemment d'arrières-pensées politiques.

Interrogée sur ses consignes de vote pour le deuxième tour, elle répète "qu'elle est persuadée qu'une qualification au second tour reste envisageable pour elle". Les derniers sondages font état d'une remontée de ses courbes ces derniers jours, sans pour autant bouleverser l'équilibre.

Double des voix de Mélenchon

Quant à Nicolas Sarkozy, elle estime qu'il n' a aucun espoir à avoir.

"Je suis comme un vulcanologue, si je vous dis qu'il va y avoir une éruption volcanique, ce n'est pas moi qui l'ai créée. Je pense que Nicolas Sarkozy n'a aucune chance d'être réélu, parce qu'il a trahi les Français dans des proportions historiques mais surtout parce qu'il a le cynisme de ne pas en tenir compte", explique-t-elle.

Enfin sur Jean-Luc Mélenchon, elle pense être largement devant lui au soir du premier tour.

"Je ferai le double de ses voix à peu de choses près. Il est largement surévalué. C'est une posture qui plaît aux élites, le révolutionnaire de salon. Les types se disent ah, on se fait des petits frissons, ah, c'est la révolution, et puis arrivés dans l'urne ils votent Hollande", analyse Mme Le Pen.

Marine Le Pen ramassera-t-elle la mise de ses paris ? Première réponse le 22 avril à 20 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.