Marine Le Pen compte parmi les 100 personnes les plus influentes au monde, selon le classement 2011 du Time

Classée à la 71e place, Marine Le Pen arrive loin derrière d'autres Français comme Nicolas Sarkozy (32e) ou le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet (38e).Mais elle devance le président américain Barack Obama (86e), lui même surclassé par son épouse Michelle (22e).

Marine Le Pen au Salon de l\'agriculture, à Paris (25 février 2011)
Marine Le Pen au Salon de l'agriculture, à Paris (25 février 2011) (AFP/Miguel Medina)
Classée à la 71e place, Marine Le Pen arrive loin derrière d'autres Français comme Nicolas Sarkozy (32e) ou le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet (38e).

Mais elle devance le président américain Barack Obama (86e), lui même surclassé par son épouse Michelle (22e).

Cette performance tombe à point nommé pour la présidente du Front national, candidate à l'élection présidentielle de 2012, qui voudrait se donner une envergure internationale et envisage d'effectuer plusieurs visites de travail à l'étranger.

Dominique Strauss-Kahn, le directeur du Fonds monétaire international (FMI), l'un des organismes les plus puissants au monde, ne figure pas dans ce classement, qui fait la part belle aux femmes.

La personnalité politique la mieux placée est la chancelière allemande Angela Merkel (8e). Le classement est dominé par Waël Ghonim, un cadre de Google qui a joué un rôle clé dans la révolution égyptienne en début d'année.

L'artiste chinois dissident Ai Weiwei est classé 24e alors que Justin Bieber est juste derrière Jean-Claude Trichet, à la 39e place.

Le classement du Time Portrait de Wael Ghonim, premier du classement 2011