Cet article date de plus de neuf ans.

Mantes-la-Ville : le maire FN ne veut pas de mosquée mais un poste de police municipale

Le maire FN de Mantes-la-Ville entend préempter un local pour y installer un poste de police municipale. L'ancienne trésorerie de la ville était promise à une association qui devait construire une mosquée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Cyril Nauth, le maire de Mantes-la-Ville veut installer un poste de police municipale à la place d'une mosquée © MAXPPP)

Une décision qui fait polémique. Le maire Front national de Mantes-la-Ville dans les Yvelines, Cyril Nauth, a annoncé cette semaine qu'il allait préempter un local pour y installée un poste de police municipal. Ce local, l'ancienne trésorerie de la ville, était promis à l'AMMS, l'Association des musulmans de Mantes-Sud qui entendait y installer une salle de prière.

Ce projet était soutenu par l'ex-maire socialiste de la ville soutenu par le préfet des Yvelines mais combattu depuis mars 2014 par son successeur, seul maire FN d'Ile-de-France. Pour Cyril Nauth, il s'agit de défendre l'intérêt général des habitants. Ce projet de déménagement de la police municipal devrait coûter 760.000 euros à la municipalité.

Cyril Nauth maire FN de Mantes-la-Ville veut défendre "l'intérêt général des habitants"

Abdelaziz El Jaouhari le président de l'AMMS dénonce de son côté un "abus de pouvoir". L'association n'entend pas se laisser faire et veut attaquer en justice la décision de la mairie, d'autant qu'elle a déjà déboursé 650.000 euros pour cette future salle de prière.

Abdelaziz El Jaouhari le président de l'AMMS dénonce un "abus de pouvoir".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.