Cet article date de plus de cinq ans.

Manifestation contre Robert Ménard à Béziers

Un millier de personnes a manifesté dans le centre-ville de Béziers samedi matin pour dénoncer le fichier ethnique évoqué cette semaine par le maire d'extrême-droite de la ville, Robert Ménard.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Maxppp Des manifestants protestent contre le maire de Béziers Robert Ménard)

"Ménard démission !" , "Le petit fürher" , "Je suis Mohamed ou Malika et je suis français" : le millier de manifestants qui s'est réuni devant la statue de Jean Moulin à Bézier, place du 14 juillet, n'a pas fait dans la nuance samedi matin.

"La république ne permet pas de classer les enfants en fonction de leurs prénoms" , rappelle Romuald, sympathisant de Touche pas à mon pote : "Il y en a marre du racisme. Cela fait des années que ça dure (...) On a tous notre place en France. On est tous des frères et il faut être solidaires ", souffle ce père de deux enfants.  

1000 manifestants contre Robert Ménard à Béziers, par Stéphane Iglésis
écouter
De son côté, Aimé Couquet, conseiller municipal communiste à Béziers, met les choses au point : "Par ces actions xénophobes, et je dirais même fascistes, Robert Ménard montre du doigt les immigrés et les pauvres pour diviser et mieux régner à Béziers. " Le rassemblement s'est terminé par une Marseillaise. 

La réaction du secrétaire départemental de la CGT, Serge Ragazzacci
écouter

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.