Cet article date de plus de dix ans.

Loyers : Manuel Valls accepte la proposition de Martine Aubry

La maire de Lille qui a demandé samedi que sa ville bénéficie comme Paris de l'encadrement des loyers prévu par la loi Alur a obtenu satisfaction.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Martine Aubry et Manuel Valls en 2011 © MAXPPP)

"Nous demandons que, comme Paris, Lille et d'autres villes volontaires bénéficient de l'encadrement des loyers prévus par la loi Alur dans le respect de l'engagement 22 de François Hollande" demandait ce samedi Martine Aubry dans un communiqué. Un rappel aux promesses de François Hollande adressé à un Manuel Valls déjà confronté à un PS frondeur. Mais le Premier ministre a décidé de jouer l'apaisement :  "Si en plus de Paris, d'autres villes comme Lille sont volontaires pour expérimenter l'encadrement des loyers, qu'elles le fassent" a déclaré Manuel Valls au JDD.

A LIRE AUSSI ►►► Martine Aubry réclame l'encadrement des loyers à Lille "Sur le fond, elle a raison", a réagi de son côté le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone(PS). Avant de regretter que cette critique implicite intervienne en pleine université d'été du PS, dans un contexte déjà tendu : "Elle (Martine Aubry) l'aurait annoncé lundi, cela ne m'aurait pas dérangé non plus."  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.