Loi Travail : Le Roux "demande à la gauche de ne pas ergoter en permanence et de prendre ses responsabilités"
La loi El Khomri "a trouvé un équilibre", a estimé Bruno Le Roux, président du groupe socialiste, républicain et citoyen (SRC) à l'Assemblée nationale, sur France Info lundi matin. Pour le député de Seine-Saint-Denis, "en rentrant dans le débat, demain, à l'Assemblée, nous allons enfin parler de la vérité du texte."
"La gauche qui gouverne aujourd'hui, qui prend ses responsabilités est bien loin des caricatures qu'en font ceux qui manifestent place de la République à Paris", a jugé Bruno Le Roux. "Depuis deux ans aussi, un certain nombre de socialistes ergotent à chaque fois que nous créons un progrès, ce n'est jamais assez", a regretté le député. Mais "quand tout le monde est contre un texte, c'est que ce texte a trouvé un équilibre", a-t-il jugé.
Alors que la loi Travail sera débattue à l'Assemblée nationale à partir de mardi, Bruno Le Roux a demandé aux socialistes de supporter le gouvernement : "Avec la loi El Khomri, nous pourrions faire l'unité mais je demande à la gauche de ne pas ergoter en permanence et de prendre ses responsabilités. On peut avoir des désaccords mais sans toujours les mettre en scène et empêcher d'avancer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.