Cet article date de plus de neuf ans.

L’interview de François Hollande pour le 14-Juillet aura lieu à l’hôtel de la Marine

L'interview télévisée du chef de l’État le jour de la fête nationale, le 14 juillet, aura lieu à l'hôtel de la Marine, place de la Concorde, à Paris, à l'issue du défilé militaire. Le Président sera interrogé par David Pujadas et Claire Chazal à 13h15.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"François Hollande, président élu" (Privat)

L'interview télévisée du chef de l'État le jour de la fête nationale, le 14 juillet, aura lieu à l'hôtel de la Marine, place de la Concorde, à Paris, à l'issue du défilé militaire. Le Président sera interrogé par David Pujadas et Claire Chazal à 13h15.

C'était une tradition abandonnée par le précédent Président dès le début de son mandat, mais François Hollande a souhaité renouer avec elle. L'interview télévisée du chef de l'État, samedi à l'occasion du 14 juillet, se déroulera à l'hôtel de la Marine, place de la Concorde, après le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Élysées, a indiqué l'Élysée mercredi.

Le Président sera interrogé sur France 2 et TF1 par les journalistes David Pujadas et Claire Chazal, à partir de 13h15, à la suite du journal télévisé. Il est prévu que l'entretien dure au minimum une demi-heure.

Deux mois après son entrée en fonctions, ce sera l'occasion pour le chef de l'État de s'adresser à la nation. Le 29 mai, il avait déjà fait une première intervention à la télévision, sur France 2.

Avant son élection, François Hollande avait lui-même indiqué l'objectif de ce moment médiatique : "Délivrer un message à la nation, à travers un discours sur le sens à donner à la direction du pays."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.