Liliane Bettencourt, bientôt sous tutelle ?
L'avocat de Françoise Meyers-Bettencourt explique avoir écrit au procureur de la République de Nanterre pour qu'il saisisse le juge des tutelles.
Maître Metzner affirme que "la milliardaire ignore qui est son légataire universel". Qu'elle ne comprend pas grand-chose au statut de l'île d'Arros. Qu'elle a peur que "François-Marie Banier finisse par la tuer". Autant de signes inquiétants, révélés par les enregistrements pirates, qui font dire à l'avocat que l'héritière de l'Oréal est "en danger".
5 millions d'euros à Patrice de Maistre
En outre, l'avocat du gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a confirmé hier soir une information révélée par L'Express. Il aurait effectivement reçu un don devant notaire de cinq millions d'euros de la milliardaire, en plus de ses honoraires. Patrice de Maistre explique que cette somme correspond à la retraite qu'il aurait dû toucher s'il était salarié de Madame Bettencourt. Maître Antoine Gillot, l'avocat de l'ex-comptable de la milliardaire voit dans ce don, en tout cas, un abus de faiblesse.
CQ avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.