Cet article date de plus de treize ans.

Les voeux de Villepin, 24 heures avant ceux de Sarkozy

L'ancien Premier ministre a décidé de prendre tout le monde de vitesse, et surtout son meilleur ennemi Nicolas Sarkozy : dans une vidéo diffusée sur le site de son mouvement République Solidaire, il présente ses voeux aux Français pour 2011.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © RS)

Dans cette allocution vidéo de près de six minutes, Dominique de Villepin ne fait guère mystère de sa volonté d'être présent dans la course à la présidentielle de 2012.
_ Ce n'est jamais dit explicitement, mais les choses sont malgré tout très claires : "vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous", dit-il notamment en évoquant "l'alternative de 2012".

Cette candidature de plus en plus probable, le président de République Solidaire pourrait l'annoncer officiellement prochainement : peut-être au printemps prochain, quelques semaines avant le début du procès en appel de l'affaire Clearstream (le 2 mai).
_ "Dans les épreuves, notre peuple ne renonce pas. Je ne renoncerai pas à le défendre", affirme encore Dominique de Villepin. Manière de signifier qu'il faudra compter avec lui, dans les mois qui viennent, à droite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.