Cet article date de plus de treize ans.

Les socialistes, "rois du rétropédalage" selon Fillon

A trois jours de second tour de la primaire PS, François Fillon se lâche. Le Premier ministre clôturant les journées parlementaires UMP à Saint-Cyr-sur-Loire près de Tours, a accusé les socialistes de chercher "toujours des échappatoires" pour "protéger leurs illusions" économiques.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Dans cette période si contrainte, seule la réforme, l'effort compétitif,
la rigueur budgétaire, le civisme sont en mesure de nous relancer", a déclaré le Premier ministre à Saint-Cyr-sur-Loire. "Est-ce que la gauche est prête à assumer une telle évidence ?"
_ Et de comparer les socialistes allemands qui ont fait "leur mue depuis un demi-siècle" sur les questions économiques, tandis que "chez nous, dit-il, le Parti socialiste cherche toujours des échappatoires: la crise, c'est la faute aux spéculateurs, le chômage, la faute à la mondialisation, les inégalités, la faute aux plus fortunés, l'endettement, la faute à la droite".

" A écouter le Parti socialiste, on arrête tout, on revient sur tout !
Comment voulez-vous que notre pays avance avec les rois du rétropédalage, interroge François Fillon. Dans le programme du Parti socialiste, qu'on me cite une seule mesure courageuse [...] Tout [y] est luxe, calme, volupté... Devant chaque problème de notre société, ça n'est que dépenses supplémentaires, emplois publics en plus, réformes en moins, et niches cachées qui seront soi-disant débusquées et qui régleront la note du statu quo".

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.