Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Présidentielle : Eric Ciotti défend des "choix de rupture" et assure qu'il soutiendra "bien sûr", le candidat LR qui sera désigné

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"J'espère que la réciproque sera vraie", a ajouté le député, sur le soutien des autres candidats s'il est désigné candidat à la présidentielle au congrès Les Républicains.

"Je soutiendrai naturellement le candidat de ma famille politique, quel qu'il soit", a affirmé Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et candidat à la présidentielle au congrès Les Républicains sur franceinfo mercredi 27 octobre.

"On a un beau débat aujourd'hui. Je suis persuadé que le 4 décembre, un candidat avec de la force sortira. Il lui restera ensuite une étape extrêmement importante, sans doute la plus exigeante, c'est de rassembler une majorité", explique le député qui fera "bien sûr" la campagne pour Valérie Pécresse si c'est elle qui est désignée, "j'espère que la réciproque sera vraie".

"Par rapport à la gravité de la situation, il faut des choix de rupture", insiste le député LR qui a exposé certaines de ces propositions. "La fin des droits de succession, c'est une idée de rupture", indique le candidat qui ne souhaite pas un euro d'impôt jusqu'à 5 millions d'euros de donations ce qui représente "15 milliards d'euros" de recettes en moins pour l'Etat, "c'est un choix", a-t-il défendu.

"Je veux porter un projet de vérité, je propose 100 milliards d'euros d'économie sur les dépenses publiques. Je propose la retraite à 65 ans, les 39 heures payées 38", a-t-il encore indiqué".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.