Vidéo Présidentielle 2022 : Bruno Retailleau confirme un pacte de non-agression avec Xavier Bertrand, qui "a toutes les qualités pour concourir"

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le président du groupe Les Républicains au Sénat est lui aussi candidat à la prochaine élection présidentielle.

"Xavier Bertrand est un bon président de région et il a toutes les qualités pour concourir", à la présidentielle de 2022, a déclaré jeudi 4 mars sur franceinfo Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, lui-même candidat.

Les deux hommes, qui ont déjeuné ensemble en février, ont conclu une sorte de pacte de non-agression : "On s'est dit que nous étions volontaires pour cette candidature mais que nous avions une expérience, et l'un et l'autre, de ce que les guerres fratricides, les divisions ont pu causer comme malheurs dans notre famille politique."

Avant tout, Bruno Retailleau veut "perturber le scénario d'un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il faut perturber ce match dont les Français ne veulent pas. Je pense que Marine Le Pen pourrait battre Emmanuel Macron. Ce duel est dangereux et ce sont deux fausses solutions pour la France."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.