VIDEO. Frédéric Lefebvre dénonce des "menaces" de Nicolas Sarkozy lors d'un concert de Carla Bruni à Pasadena

Le député Frédéric Lefebvre dénonce sur franceinfo des menaces de "Nicolas Sarkozy lui-même" dont il aurait été l'objet lors d'un concert de Carla Bruni à Pasadena, en Californie.

franceinfo

L'ancien ministre et député sortant Les Républicains de la première circonscription des Français de l’étranger (Etats-Unis et Canada), Frédéric Lefebvre, revient sur les menaces dont il aurait été l'objet à l'occasion de sa prise de position en faveur du pacte de responsabilité

"J'ai subi ses menaces"

Le député se souvient que "le tournant a été mon vote en faveur du pacte de responsabilité, où j'ai été seul dans l'hémicycle. Avec des regards sur moi. Des menaces qui m'ont été faites. Y compris par Nicolas Sarkozy lui-même à Pasadena où Carla [Bruni] était venue faire un concert et où dans la loge, j'ai subi ses menaces."

Il déplore ne plus reconnaître le mouvement qui était "un mouvement de rassemblement, d'addition (...) Quand vous avez le sentiment que le parti auquel vous êtes est dévoyé, qu'on hésite pas à aller jusqu'aux outrances extrémistes. Vous sentez à un moment qu'il y a quelque chose que vous devez rompre."

En Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre (LR) a fait 12,68% au premier tour des législatives. Il est nettement distancé par Roland Lescure du parti de La République en marche qui a fait 52,80 %. Il faudra un second tour car le seuil de 25% des électeurs inscrits n'a pas été atteint par le candidat.

 

Frédéric Lefebvre, ancien ministre, député sortant des français de l\'étranger.
Frédéric Lefebvre, ancien ministre, député sortant des français de l'étranger. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)